Marie CHARUEL, co-fondatrice de l’association et tatoueuse solidaire.

Passionnée par le tatouage comme outil d’estime de soi, elle a choisi de co-créer les Marie Rose et de travailler désormais comme tatoueuse solidaire avec une spécialisation en cours sur le tatouage thérapeutique. Ceci après une formation auprès d’un maître tatoueur dans le sud de la France.

De plus, Marie Charuel est la co-fondatrice de l’association Good Morning Rennes qui organise des événements dansants avant le travail en collaboration avec des équipements de la Ville de Rennes : piscine des Gayeulles, Opéra, Thabor…

 .

Marie DISSERBO, co-fondatrice et présidente de l’association. 

Suite à une carrière professionnelle de plusieurs années chez France Active à défendre la création d’activité et l’innovation sociale, Marie a été touchée par le cancer du sein. Ce parcours du combattant qu’est le parcours de soin du cancer, a été un parcours long et très impactant pour elle : un morceau de chair pour certains, un dossier médical pour d’autres…

.

.

Romane Boulier : le couteau-suisse !


Après sa mission en service civique (de février à août 2021), elle rejoint l’équipe grâce au dispositif 1 jeune 1 solution et à l’aide précieuse de We Ker, le réseau des missions locales rennaises. Romane est la personne qui se cache derrière tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, sur notre site, dans votre boîte mail… En plus de la communication digitale, elle s’occupe des projets annexes au tatouage.



Ils et elles sont passées chez nous !

Milo Perennes, volontaire en service civique :

De février à septembre 2021, Milo a rejoint l’équipe des Marie Rose en tant que volontaire en service civique. Avec Romane, il était en charge de la communication digitale et des en-cours de l’association. C’est notamment lui qui se cachait derrière les « reels » sur Instagram, les vidéos YouTube et les premières newsletter de l’association. Désormais Milo vit au bord de la mer et continue sa formation en BTS communication.

.

.

Les bénévoles.

Aujourd’hui, notre association ne compte que très peu de bénévoles. Ce n’est pourtant pas l’envie qui nous manque de créer un véritable vivier de talents et d’énergie autour de notre projet. 

Que font les bénévoles chez les Marie Rose ? Ils et elles :

  • offrent leur temps au service de notre projet.
  • apportent leurs compétences et leurs connaissances.
  • nous aident à construire le projet, à l’affiner et à le faire grandir.
  • nous soutiennent !

Pour rejoindre notre aventure, venez jeter un œil sur notre page d’adhésion.

%d blogueurs aiment cette page :