Les Marie Rose

Qui Sommes-Nous ? - Association Les Marie Rose

Une association dédiée au soutien post-traumatique

L'Histoire de l'association

Les Marie Rose est une association dédiée au soutien et à l’accompagnement post-traumatique – par le tatouage et des pratiques mieux-être.

Née en août 2019, notre association est le fruit d’une collaboration extraordinaire entre Marie DISSERBO, une survivante du cancer du sein, et Marie CHARUEL, tatoueuse thérapeutique et proche aidante. Le duo de choc a rêvé de créer à Rennes un havre de paix et de mieux-être pour toutes celles et ceux qui ont vécu des moments difficiles – deuil, maladie, violences…

D’abord, notre but principal est d’offrir un espace d’accueil et d’accompagnement post-traumatique pour les personnes touchées par des maladies graves, comme le cancer, ou des accidents de vie traumatisants. À cela s’ajoute notre expertise en tatouage réparateur, notamment le tatouage sur cicatrice, qui aide à redonner confiance en soi.

Nous sommes situés dans le quartier prioritaire de la ville de Rennes. Grâce au soutien et au mécénat, nous continuons à grandir et à étendre notre impact.

L'équipe des Marie Rose

MArie

Marie est l’artiste magicienne des Marie Rose. Co-fondatrice de l’association, c’est sous ses aiguilles que vos tatouages prennent tout leur sens.

« La patience est la clé du bien-être. »

unnamed-1

Romane

Passionnée de lecture, pro de la communication digitale et sonore, Romane est la chargée de coordination et d’animation des Marie Rose.

« Si ta vie est tracée, dévie. » Gaël Faye

male-mouth-through-paper-hole

Le Bureau

Nous présenterons prochainement plus d’informations sur les membres du bureau des Marie Rose.

Nos Moyens Pour Vous Soutenir 🌟

Notre association à Rennes vous ouvre ses portes lors de permanences d’accueil. C’est ici que notre accueil commence : un sourire, une oreille attentive, et déjà, on se sent un peu plus chez soi. Ensuite, notre tiers-lieu à Rennes est un véritable havre de paix et de créativité. Que vous cherchiez à vous exprimer ou à vous ressourcer, c’est the place to be. Et ce n’est pas tout ! Pour le mieux-être de chacun·e, nous avons créé un espace dédié à des pratiques douces et thérapeutiques. Vous vous intéressez au tatouage réparateur ? Nous proposons des sessions de tatouage sur cicatrice et même de tatouage sur mastectomie totale, pour retrouver l’estime de soi.

Le Mieux-être commence ici

Besoin d’un instant zen ? Notre bibliothèque solidaire vous attend avec des livres qui inspirent. Et pour couronner le tout, nos ateliers créatifs et d’épanouissement personnel vous aideront à déployer vos ailes.

Devenir Bénévole

tatoo_therapeutique_rose

Premièrement, pourquoi s’engager avec les Marie Rose ?

Nous œuvrons chaque jour pour créer un monde plus inclusif et bienveillant. En devenant bénévole, vous aurez un accès aux événements du tiers-lieu, y compris nos ateliers. Deuxièmement, notre médiathèque solidaire est une mine d’or d’information et d’inspiration. Ce sera votre petit coin de paradis pour nourrir l’âme et l’esprit. Aussi, comme bénévole à Rennes, vous serez convié·e·s aux assemblées générales ainsi qu’aux ateliers de réflexion. Oui, chez nous, votre voix compte ! Vous participerez activement à la construction d’un projet utile, dans le cadre du tiers-lieu à Rennes et de nos autres initiatives. D’ailleurs, en parlant de tiers-lieu pour tous•tes à Rennes, c’est le lieu idéal pour exercer votre activité de mieux-être et contribuer au mieux-être de toute notre communauté.

Devenir mécène

hypnose_v1rose

Qu’est-ce que le mécénat exactement ?

C’est votre chance de joindre vos forces aux nôtres et de créer un impact monumental pour l’Association les Marie Rose de Rennes. En devenant mécène : vous aurez accès aux événements du local, une immersion totale dans notre vibrant tiers-lieu à Rennes. Nous rédigeons également pour vous des publications vous présentant et des partageons votre actualité sur nos réseaux sociaux. Évidemment, en tant que mécène, vous serez convié·e·s à nos assemblées générales et ateliers de réflexion. Oui, on bâtit ensemble des projets utiles, ancrés dans le quartier prioritaire de la ville. Ensuite, nous vous offrons une remise de 10% sur un mois de prestation de communication, avec un engagement de 3 mois minimum. C’est notre collègue Romane – qui est aussi communicante de métier – qui s’en charge. Elle est juste incroyable !

Les tarifs adhésion solidaire :

Étudiant•e / Carte SORTIR : 5,00 €

Particulier : 10,00 €

Les tarifs adhésion solidaire:

Entrepreneur•e individuel•le : 30,00 €

Association : 30,00 €