Tout part d’une rencontre…

.

La genèse de l’association.

Les Marie Rose est une association créée en août 2019, en préfiguration d’une coopérative (SCOP ou SCIC), née de la rencontre entre Marie DISSERBO (survivante du cancer du sein) et Marie CHARUEL.

Le but de cette association est de créer à Rennes un espace d’accueil et d’accompagnement post-traumatique destiné à tous·te·s et aux personnes ayant subi une maladie grave (cancer…), un accident de vie traumatisant et/ou des violences physiques.

.

« La vie brise tout le monde, et ensuite, quelques-uns deviennent plus forts aux endroits où ils ont été brisés. »

Ernest Hemingway

.

Les objectifs des Marie Rose.

Les deux objectifs premiers sont :

– de proposer un salon de tatouage solidaire (tatouages classiques et tatouages thérapeutiques).

– de proposer un accompagnement post-traumatique complet (avec des professionnels de plusieurs domaines comme les médecines complémentaires, le social, le droit…) qui permettront la reconstruction psychologique et la réappropriation du corps après la maladie ou l’accident de vie quel qu’il soit.

.

Le futur de l’association « Les Marie Rose ».

À moyen terme, nous avons plusieurs grands objectifs.

1. Continuer le tatouage solidaire et le développer. Nous expérimentons encore et toujours. Et grâce à vous et à vos demandes grandissantes, nous pouvons développer cette partie de notre vision de l’accompagnement post-traumatique.
  2. Créer un tiers-lieu solidaire d’accueil et d’écoute. Cet espace, nous le souhaitons convivial et bienveillant, ouvert à tous·te·s. Il comprendre notre salon de tatouage, une salle pour que vous puissiez rencontrer différent.e.s praticien.ne.s, un centre de ressources autour de différentes thématiques de prédilection. Pour pouvoir créer cela, nous sommes à la recherche d’un local beaucoup plus grand que celui que nous occupons actuellement. Nos critères sont les suivants : plus de 80 mètres carrés dans le centre de Rennes (proche des transports en commun). Si vous avez ça sous le coude, nous sommes toute ouïe.
  3. Former avec vous une véritable communauté autour de notre projet. Vous êtes déjà nombreux.ses à nous suivre sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et c’est toujours un plaisir de discuter avec vous. Nous espérons pouvoir encore agrandir la communauté pour construire avec vous de beaux et ambitieux projets.

%d blogueurs aiment cette page :