L’association “Les Marie Rose”

Tout part d’une rencontre…

Les Marie Rose est une association créée en août 2019, en préfiguration d’une coopérative (SCOP ou SCIC), née de la rencontre entre Marie DISSERBO (survivante du cancer du sein) et Marie DIQUÉLOU.

Le but de cette association est de créer à Rennes un espace d’accueil et d’accompagnement post-traumatique destiné à tous·te·s et aux personnes ayant subi une maladie grave (cancer…), un accident de vie traumatisant et/ou des violences physiques.

L’objectif des Marie Rose.

Proposer un accompagnement post-traumatique complet qui permettront la reconstruction psychologique et la réappropriation du corps après la maladie ou l’accident de vie quel qu’il soit.

Les moyens mis en place :

Un salon de tatouage solidaire et thérapeutique. Nous expérimentons encore et toujours. Et grâce à vous et à vos demandes grandissantes, nous pouvons développer cette partie de notre vision de l’accompagnement post-traumatique.

– Un collectif de personnes-ressources (avec des professionnels de plusieurs domaines comme les médecines complémentaires, le social, le droit…).

Le futur de l’association « Les Marie Rose ».

À moyen terme, nous avons plusieurs grands objectifs.

  • Créer un tiers-lieu solidaire d’accueil et d’écoute. Cet espace, nous le souhaitons convivial et bienveillant, ouvert à tous·te·s. Il comprendre notre salon de tatouage, une salle pour que vous puissiez rencontrer différent.e.s praticien.ne.s, un centre de ressources autour de différentes thématiques de prédilection. Ce dernier devrait ouvrir au cours du premier trimestre 2023 dans le quartier de Cleunay.
  • Avancer avec vous, en formant une véritable communauté autour de notre projet. Vous êtes déjà nombreux.ses à nous suivre sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et c’est toujours un plaisir de discuter avec vous. Nous espérons pouvoir encore agrandir la communauté pour construire avec vous de beaux et ambitieux projets.
%d blogueurs aiment cette page :