Dans notre cinémathèque 🎬

food snack popcorn movie theater

Plongée avec nous dans la cinémathèque des Marie Rose ! Voilà quelques films qui nous ont marqué dans l’équipe ces derniers temps et qui résonnent fort avec notre projet.

“Debout les femmes !” : François Ruffin, député de la France Insoumise, est chargé par l’Assemblée nationale d’une mission parlementaire consacrée aux métiers du lien. Il doit travailler avec Bruno Bonnell, un député En Marche.

“De plus belle” : Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant charmeur et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie.

“Le monde de Charlie” : Adolescent solitaire et rêveur, Charlie attend avec anxiété son entrée au lycée. Il a du mal à s’intégrer. Après quelques semaines, il n’a toujours pas d’amis et tout le monde… À l’exception de son professeur de lettres, le déconsidère. Il n’ose pas faire part de son mal-être à ses parents.

“À la vie” : Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre chez celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses… Ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison.

“Petite fille” : « Quand je serai grande, je serai une fille », répète Sasha depuis qu’elle a trois ans. En dépit de son jeune âge, Sasha se sent petite fille depuis plusieurs années. Ce film documentaire bouleversant suit la vie au quotidien de l’enfant de sept ans. Mais aussi le combat incessant de sa famille pour faire comprendre sa différence.

👉🏼 Et vous, c’est quoi votre film préféré ? Celui qui résonne fort en vous ? On pourrait les ajouter à notre cinémathèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :